Depuis un moment, vous avez souvent entendu parler de la DeFi, mais vous ne savez pas vraiment ce que c’est ? Dans cet article, nous allons vous aider à tout comprendre à travers ces informations.
Qu’est-ce que le DeFi et d’où vient-il ?
DeFi s’appuie sur trois grandes vagues d’innovation en matière de blockchain au cours de la dernière décennie, chacune ayant commencé avec un profond scepticisme et ayant depuis progressé vers l’acceptation et l’adoption. Avec DeFi, n’importe qui dans le monde peut prêter, emprunter, envoyer ou échanger des actifs basés sur la blockchain en utilisant des portefeuilles facilement téléchargeables sans avoir à utiliser une banque ou un courtier. S’ils le souhaitent, ils peuvent explorer des activités financières encore plus avancées – trading à effet de levier, produits structurés, actifs synthétiques, souscription d’assurance, tenue de marché – tout en gardant toujours le contrôle total de leurs actifs.
Comment fonctionne DeFi ?
Un écosystème DeFi est construit sur deux caractéristiques de la technologie blockchain :
· Il peut être inviolable de manière fiable et largement automatisé
· Il peut être programmé pour interagir avec la crypto-monnaie
Grâce à ces caractéristiques, il est possible de créer des applications décentralisées qui interagissent automatiquement avec l’argent de différentes manières, sans avoir besoin de banques ou d’autres intermédiaires. Le principal avantage de ce système est la rapidité ainsi que la facilité des transactions, étant donné qu’il n’y a aucun intermédiaire. C’est ce qui rend ce système célèbre et réputé.